La SAFER Réunion

La SAFER Réunion

La SAFER de la Réunion se distingue des autres SAFER par la diversité de ses métiers liés à la maîtrise du foncier, à l’aménagement et à la connaissance des territoires ainsi qu’à la mise en œuvre de la procédure Terres Incultes.

 

Pour plus d'information veuillez consulter le rapport d'activité et l’organigramme de la SAFER Réunion,

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4 grands services opérationnels permettent d’assurer ses missions et son fonctionnement :

 

LE SERVICE FONCIER

Il est composé de conseillers fonciers experts agricoles et juridiques. Les assistantes opérationnelles sont les collaboratrices directes des conseillers avec un responsable des opérations foncières.

Leurs principales fonctions :
L’expertise, les enquêtes, l’exercice du droit de préemption, la négociation, les projets d’acquisition et de rétrocession présentés en comité technique. La gestion locative des propriétés confiées à la SAFER (BE, CMD), et l’animation des GFA /SEFAR.

LE SERVICE ETUDE ET AMENAGEMENT

Compétences en matière de travaux d’aménagements fonciers, de voiries rurales, de compensation, d’assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre de travaux topographiques.

Il est composé d’un dessinateur projeteur, de  techniciens travaux et aménagements, d’une assistante opérationnelle et d’un responsable.

Connaissance des territoires, bureau d’étude. Analyse des documents d’urbanisme. Plateforme d’information géographique.

Il est composé d’un responsable, d’un chef de projet et de chargés d’étude.

LE SERVICE TERRES INCULTES

Mise en œuvre de la phase amiable de la procédure « Terres Incultes » pour le compte  du Département. Recensement des friches, médiation, mise en enquête publique.

Il est composé d’un responsable, et de médiateurs.

LE SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Outre la comptabilité et la gestion financière, il est en charge des ressources humaines, et composé de deux collaboratrices.

 

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