Travaux

 


 

Aménagement foncier

La SAFER est une société d’aménagement et de gestion du foncier. L’aménagement consiste à étudier et à réaliser des travaux de mise en valeur agricole afin de développer cette activité sur des nouvelles surfaces.

La SAFER REUNION dispose depuis la fin des années 70 d’un service travaux développé par le Plan d’Aménagement des Hauts (PAH) et le Plan de Consolidation de l’Economie Sucrière (PCES). Ce service est susceptible de pratiquer des études relatives à l’aménagement d’infrastructures et d’équipements en milieu rural, telles que :

 

 

 

 
 
Pour consulter le protocole andains
, cliquez ici
Pour consulter le protocole carrière, cliquez ici

 Retour au sommaire


 

Retenue collinaire

Les retenues collinaires ont permis le développement de l’élevage et la diversification notamment dans les hauts de l’ouest, dans les Hauts du Tampon et du sud de l’île. Dans le cadre du programme de réalisation (création et réparation) des retenues d’eau individuelles à usage agricole sur l’ensemble de l’île, la SAFER a assisté la REGION REUNION de 1997 à 2005 dans l’élaboration de la programmation, du montage des dossiers administratifs et techniques, de la mise en œuvre des procédures d’appels d’offres et du suivi des réalisations de 213 retenues pour un volume total de 394 275 m3.

 

Retour au sommaire


 

Permis d'aménager

Retour au sommaire


 

Voie rurale

 

Retour au sommaire

 


 

Equipement touristique

TOP